Ma formation : Devenir Rédacteur Web

Si depuis juillet 2017, nous pouvons parcourir le monde en famille… c’est grâce à mon travail sur le web ! En effet, je suis rédactrice web freelance et depuis juin 2018, formatrice en rédaction web. Ce sont donc uniquement mes revenus qui nous permettent de voyager à temps complet et pour une durée indéterminée 😉

Je n’ai besoin que d’un ordinateur et d’une connexion internet pour pouvoir continuer à travailler ! Vous m’envoyez souvent des messages privés pour me demander en quoi consiste exactement mon métier. Est-ce qu’il est facile de débuter dans la rédaction web ? Je vais tâcher d’y répondre ici et de vous présenter ma formation : Devenir Rédacteur Web !

 

Aimez-vous écrire

 

La rédaction web, c’est quoi au juste ?

 

Il y a quelques années, je découvrais ce métier par hasard. En effet, pendant 20 ans, j’ai travaillé dans le milieu de la petite enfance. Mais lorsque j’ai compris en quoi consistait la rédaction web, je me suis dit que ce métier était fait pour moi ! On peut donc très bien se reconvertir vers ce métier, alors que l’on n’y connaît rien aux techniques du web. Si vous aimez écrire sur des sujets variés, comme un journaliste, alors cela peut aussi vous intéresser.

Un rédacteur web est la personne qui rédige tous les contenus que vous pouvez trouver sur le web : articles, bien sûr, mais aussi newsletters, fiches-produits, pages de sites web, communiqués de presse, dossiers thématiques, ebooks, etc.

Êtes-vous curieux

Vous comprenez bien que ce métier est assez récent et a fait son apparition avec internet. De plus en plus d’entreprises créent leur propre site web.  Ils y intègrent une partie blog, pour conseiller et orienter leurs clients (ou futurs clients 😉 ). Seulement, cette tâche est très chronophage et ils n’ont pas le temps de s’en occuper, en plus de faire fonctionner leur entreprise. C’est dans ce cas-là qu’ils font appel à un prestataire : le rédacteur web.

Les propriétaires de sites web savent bien que de nos jours, il faut du contenu pertinent pour plaire aux lecteurs mais aussi aux moteurs de recherche. Eh oui, leur but est que leur site soit bien placé et accessible au plus grand nombre. Pour cela, il faut que le contenu soit optimisé, c’est-à-dire qu’il doit contenir un mot-clé principal, et régulier.

Il y a donc une partie technique sur le SEO (optimisation du contenu) à apprendre. Si en plus, vous aimez faire des recherches et avez un bon niveau en rédaction et en orthographe… alors le métier de rédacteur web est sûrement fait pour vous !

 

Devenir digital nomade grâce à la rédaction web

 

Une fois que j’avais découvert ce métier, je me suis aperçue que de nombreux rédacteurs web vivaient à l’autre bout du monde. C’est ainsi que le cheminement s’est fait !

De nos jours, on trouve de bonnes connexions internet partout sur la planète. En travaillant en freelance (à son compte), on est donc libre de travailler depuis n’importe où… mais aussi n’importe quand ! Le décalage horaire n’est donc pas un inconvénient. On peut moduler ses heures de travail comme on le souhaite !

Le fait de continuer à gagner des « euros » permet de mieux vivre, dans certains pays où la vie est moins chère qu’en France. C’est ainsi que nous avons décidé de tout plaquer en France pour partir en famille, sur un voyage au long cours. Nous sommes devenus des nomades digitaux !

 

Je continue donc de travailler dans la rédaction web, tout en découvrant un nouvel environnement tous les 1 à 3 mois. Grâce à ce style de vie, je peux profiter de mes enfants et les instruire moi-même. Nous pouvons nous imprégner des différentes cultures des pays que nous traversons.

 

Ma formation complète : Devenir Rédacteur Web

 

Après plusieurs mois de dur labeur… ma formation : Devenir Rédacteur Web a vu le jour en juin 2018 ! N’ayant jamais trouvé de formation qui correspondait à mes attentes, je l’ai tout simplement créée.

Cette formation est très complète, dans le sens où nous voyons ensemble le métier de rédacteur web de A à Z :

  • Apprendre à s’organiser avant même de rédiger
  • Connaître les règles pures de la rédaction web
  • Savoir optimiser les textes pour le référencement naturel
  • Apprendre à rédiger toutes les sortes de contenu
  • Créer des visuels attrayants pour les contenus
  • Créer son entreprise
  • Savoir où trouver des clients

Je voulais cette formation ludique, donc des quiz et de nombreux exercices de rédaction la parsèment. Je voulais aussi que cette formation soit conviviale, donc des groupes et un forum sont ouverts aux membres.

Pour en savoir plus sur la formation et son contenu, cliquez sur ce lien ==} https://goo.gl/p1sTJq

N’hésitez pas à me contacter en privé si vous avez besoin de plus d’informations 🙂

 

Ma formation sous forme de d’e-book

Vous ne souhaitez pas d’accompagnement personnalisé et d’exercices sur mesure ? Le prix de la formation est pour l’instant trop élevé pour vous ?

Pas de soucis, j’ai créé pour vous un guide complet qui reprend les principales leçons de ma formation !

Devenez rédacteur web

Pour le commander, voici le lien direct ==} https://5euros.com/service/80268/vous-former-a-la-redaction-web

Il n’y a plus qu’à vous former, vous exercer et débuter votre nouvelle carrière !

nomade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.