Orangs-Outans de Bornéo

À la rencontre des Orangs-Outans de Bornéo !

Durant notre séjour de 2 mois à Kuching, nous avons eu la chance de voir les Orangs-Outans de Bornéo… en liberté ! Ou du moins en semi-liberté car ils sont dans une réserve : la réserve naturelle de Semenggoh. En effet, ils sont en danger d’extinction à cause de l’Homme. Une visite instructive et émouvante …

astuces Futuroscope

Astuces Futuroscope : Mes 10 conseils pour préparer votre visite

Depuis que nous sommes nomades, nous nous offrons des « expériences » pour nos anniversaires, plutôt que des cadeaux qui prennent de la place ! Cette année, je me suis donc offert un weekend au Futuroscope avec mes filles. Je n’ai pas emmené Nael, car je le trouve trop petit pour ce parc. Je vous en reparle …

dauphins-tenerife

Tenerife : Observer les dauphins à Las Galletas

Voilà une expérience inoubliable que nous avons vécu en janvier 2020 ! Pour les 12 ans d’Inès, nous sommes partis observer les dauphins à Las Galletas. En effet, depuis le début de notre vie nomade, je préfère offrir une « expérience » aux enfants plutôt qu’un jouet ou autre… qui passera vite aux oubliettes ! C’est donc …

Workaway en famille nomade

Workaway en famille : notre expérience en Malaisie

Lors de notre séjour en Malaisie, nous avons testé le Workaway en famille. Après avoir épluché les annonces, l’une d’entre-elles nous a tapé dans l’œil ! J’ai tout de suite accroché avec la philosophie de Zaki et sa famille. En plus, les commentaires sous son annonce étaient élogieux (et le sont encore 😉 ). Après …

école en Espagne

Une matinée dans une école bilingue en Espagne

Lors de notre préparation de vie nomade, un de nos objectifs était de visiter des écoles un peu partout dans le monde. Après 6 mois de vadrouille, nous avons enfin pu passer une matinée dans une école, en Espagne, grâce à la rencontre d’une enseignante française à Malaga. C’est une école privée, mais nous avons …

Fêtes de fin d'années à Malaga

Fêtes de fin d’année à Malaga : 12 choses à faire absolument !

Les fêtes de fin d’année à Malaga s’étalent sur… 3 weekends ! Pas le temps de s’ennuyer dans cette ville d’Andalousie où nous avons posé nos valises le 3 décembre 2017. Alors que nous arrivons juste du désert de Tunisie, nous nous retrouvons en pleine féerie de noël. C’est notre première année de nomadisme, donc …